COMPETENCES

COMPETENCES MANAGERIALES

 
Les multiples expériences managériales que j’ai pu mener dans des secteurs et à des postes très différents m’ont permis de bien connaitre toute la richesse et les difficultés liées au Management des Hommes et des Femmes :
  • richesse car la principale force d’une entreprise réside dans la qualité et l’engagement de son personnel;
  • difficultés car bien gérer des équipes demande une bonne dose d’intelligence émotionnelle, d’humilité et une grande capacité à déléguer et faire confiance.  
 
L’adhésion au projet d’Entreprise à tous les niveaux est donc primordiale. C’est la seule garantie de succès.
 
Au cours de ma carrière, j’ai eu l’opportunité de diriger 7 entreprises différentes situées en France, Luxembourg, Italie et Angleterre et cela pendant plus de 23 ans.
 
J’ai évolué dans des secteurs aussi différents que l’Automobile,  l’Industrie, les Services et le secteur du Bâtiment.
 
Avec toutes ces expériences de Chef d’Entreprise, j’ai acquis une certitude :
ENTREPRENDRE EST UNE VOCATION QUI DEMANDE PASSION ET DÉTERMINATION.

 

 

 

LA SOLITUDE DU CHEF D’ENTREPRISE

 

Les chefs d’entreprises se retrouvent souvent seuls à essayer de trouver les bonnes réponses et les solutions à des situations qui sont parfois très complexes.

 
Pas d’interlocuteur avec qui échanger et confronter ses idées. Mon accompagnement sera personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chacun.
Je prendrai le temps de l’écoute, car ce temps est essentiel pour bien comprendre la problématique de chaque situation.
Aucune approche standardisée ne peut résoudre vos problèmes spécifiques.
Cela passe par différentes étapes, qui sont faites d’écoute attentive, de questionnement, de réflexions approfondies et d’analyses pour commencer à ébaucher des solutions qui vous conviendront et qui seront à valider par vous.
 

 

Cette démarche d’accompagnement se décline en 4 étapes :

 
     o  Ecouter pour bien comprendre et analyser la situation
 
     o  Evaluer avec vous les différentes options, les propositions de solutions ou d’orientations qui s’offrent à vous.
 
     o  Structurer ces propositions en un plan d’action, afin d’en tester la validité et pouvoir en retirer les bénéfices.
 
     o  Accompagner ces actions et suivre leur mise en œuvre. L’accompagnement peut également se faire à travers des formations adaptées.
 
Cette démarche suppose une bonne connaissance de soi, de ses capacités et de celles de son entreprise, avec en fond de toile la prise en compte continuelle des attentes du marché et des besoins des clients.

 

Pour vous aider à avancer et à atteindre vos objectifs!

 

 

« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais« 

Hassan II